Comment tacler un arbitre avec des crampons en coton ???

7 juin 2013 - 08:38

Ils sont "Ridicules" : perte de temps et perte d'argent ... Les instances peuvent les remercier !

Match: Celles sur Plaine – Saint Michel 2

Niveau: Championnat 2ème division, groupe D.

Date: 07/04/2013

Appel du FC Celles sur Plaine contre la décision de la commission Juridique et de Discipline du 22/04/2013 parue dans le journal en ligne N°195 du 26 avril 2013, concernant l’ensemble de l’équipe de Celle sur Plaine, sanctionné d’un match de suspension de terrain avec sursis et d’une amende de 100€ pour injures et menaces verbales proférées à l’encontre de l’arbitre à la fin de la rencontre par des joueurs de Celles sur plaine (ces joueurs n’ont pas été identifiées).

La Commission prend connaissance de l’appel et le dit recevable. Elle prend également connaissance de l’appel incident du Comité Directeur du District des Vosges. Le Président rappelle la procédure et fait lecture des différentes pièces du dossier.

Entendus : M. Yohann WELSCH, notre arbitre M. Alexandre BECUE, capitaine de Celles M. Stéphane CATTEL, Président de Celles M. Jérôme MARY, dirigeant de Celles M. Julien PETITNICOLAS, Vice-président de Celles M. Joël ZIMOL, conseiller municipal de Celles

A noter les absences de : M. François BARBARO, assistant bénévole de St Michel M. Ludovic ROMARY, dirigeant de St Michel

ATTENDU que l’arbitre confirme les dires de son rapport et ce à plusieurs reprises lors de son audition. Que les arguments invoqués par le club de Celles sur Plaine à savoir particulièrement la présence d’un conflit d’intérêt existant avec l’arbitre n’est ni prouvé ni pertinent. Que le rapport de l’arbitre fait foi jusqu’à preuve du contraire, l’arbitre ayant détaillé les insultes dans un contexte d’énervement reconnu par Celles sur Plaine.

En Conséquence, par ces motifs, la Commission d’Appel jugeant en Appel et dernier ressort, confirme entièrement les sanctions de première instance à savoir : un match de suspension de terrain avec sursis et l’amende de 100€ pour le club de Celles sur Plaine.

Droit d’Appel à la charge du FC Celles sur Plaine : 110€

Frais d’audition de l’arbitre : 37.40€ à la charge de Celles sur Plaine