Henry, une pose pour un buzz !

20 septembre 2013 - 18:01

En célébrant son 400e but en professionnel, le week-end dernier face à Toronto, Thierry Henry a (involontairement) lancé le buzz sur Twitter. La raison ? Sa manière de célébrer son but.

Si Thierry Henry pensait marquer les esprits en marquant son 400e but en pro, le week-end dernier avec les New York Red Bulls face à Toronto (2-0), c’est réussi. Mais le chiffre 400 n’y est pas pour grand-chose. C’est plutôt la manière dont l’ancien joueur d’Arsenal a fêté son but qui a créé le buzz.

Une célébration qui a donné l’idée à Kick TV, une chaîne américaine sur YouTube, de lancer le #Henrying. Le but ? Demander aux internautes leurs photos (parodiques), en utilisant les codes suivants :

- S'appuyer sur quelque chose, n'importe quoi
 - Main opposée sur la hanche
 - Une jambe posée, l’autre croisée, la pointe de pied vers le bas
 - La tête vers le bas

De quoi déclencher une sacrée créativité sur la twittosphère, où chacun peut désormais y aller de son montage.