Nouvelles tenues pour l’école de football

2 avril 2015 - 13:34

C'est une bien sympathique réception qui s'est tenue au stade des Enclos de Moyenmoutier. Frédéric GIELEN, agent d’assurance sur Raon-l’Etape et Saint-Dié mais aussi bénévole au club de football depuis peu, est venu avant une rencontre pour la remise des nouvelles tenues destinées à la catégorie des U11 (moins de 11 ans).

Le groupe de jeunes est encadré et animé par 4 éducateurs (Ludovic, Thierry, Steven et donc Frédéric) qui ne comptent ni leur temps ni leurs efforts. Il rassemble une quinzaine d’enfants volontaires qui adorent venir au stade soit pour les matchs ou les entrainements. « On obtient un taux de participation supérieur à 95% aux entrainements, cela est révélateur du plaisir qu’ils ont à venir » souligne Hervé MULLER, le coordinateur de l’école de foot. Les dirigeants jeunes ont axé leur travail davantage sur les valeurs humaines que sur l’obligation de résultats. « Notre club familial construit davantage sa réussite autour de critères humains que footballistiques. Bien vivre ensemble est notre priorité ! » ajoute Hervé.

Le coordinateur remercie vivement Mr GIELEN ainsi que Mme AUBRY (commerçante de la localité) pour leur généreuse attention. « Le soutien financier des partenaires est essentiel pour le développement de notre association. Les jeunes représentent vraiment l'avenir de l’AS Moyenmoutier-Petite Raon-Moussey et nous sommes fiers de leur offrir ces sublimes tenues » conclut Hervé. A n’en pas douter, la relève bleue et jaune est assurée …