Association Sportive Moyenmoutier-Petite Raon-Moussey : site officiel du club de foot de Moyenmoutier - footeo

22 juin 2015 à 15:01

Paru le 20 juin ... à lire

Dimanche 14 juin avait lieu la Finale départementale à Châtenois. L’Association Sportive Moyenmoutier-Petite Raon-Moussey qui a terminé 1ère du secteur de Saint-Dié ce printemps y était conviée pour affronter les champions des autres secteurs du département.

Les enfants, qui appréhendaient cette manifestation, ont totalement déjoué leur première rencontre contre Châtenois et ont encaissé logiquement 2 buts sans en marquer un seul.

Les éducateurs Hervé, Thierry et Frédéric mobilisaient et remotivaient alors leurs jeunes joueurs pour la suite de la compétition. « Une Finale départementale, vous n’en jouerez peut-être qu’une seule dans votre vie, alors c’est aujourd’hui qu’il faut tout donner pour ne rien regretter » lançait le responsable jeunes Hervé MULLER.

L’ASMPRM montrait désormais beaucoup d’envie et de cohésion. Les beaux gestes et les occasions de buts s’enchaînaient. L’équipe disposait de Ramonchamp sur le score de 3 à 1, s’imposait face à Dogneville par 2 à 0 puis battait Arches (3 à 2).

Le dernier match contre Neufchâteau allait être décisif pour le titre de Champions des Vosges. L’ASMPRM avait 9 points et son adversaire le devançait d’un point. Pas d’autres solutions que de s’imposer face à la très belle et très solide formation néocastrienne ! Les éducateurs évaluaient leur chance de gagner à 20% mais c’était sans compter sur la fougue et la vivacité des U13 qui étouffaient totalement leurs adversaires et réalisaient une rencontre parfaite en marquant 2 jolis buts.

Félicitations aux Champions Quentin MULLER, Antonin GAXOTTE, Florin THOMAS, Antony YERG, Miky LAHEURTE, Quentin HUMBERT, Andy ANCEL, Benoit BRUNSPERGER, Inès GIELEN (féminine), Robin FERRY (U11), Marius DE ANGELI (U11) et Nicolas LANDBECK (U11).