Association Sportive Moyenmoutier-Petite Raon-Moussey : site officiel du club de foot de Moyenmoutier - footeo

13 septembre 2015 à 17:00

Note importante aux parents et licenciés

Note importante

Certaines choses Importantes pour le club sont à préciser.

Certains sont rarement présents. Or en plus d'être une activité physique, le football est une leçon de vie,un apprentissage en collectivité et un respect de l'autre, apprendre à faire son sac tout seul.Le rôle des parents est de guider l'enfant en lui apprenant à remplir son sac tout seul.

Sur le terrain l'enfant apprend à jouer en équipe, à faire les efforts nécessaires pour remporter la victoire mais aussi à accepter la défaite.

Accompagner votre enfant: Il a besoin de votre présence pour s'affirmer sur le terrain, ça le rassure.

Les premières séances de l'année sont importantes, il doit être rassuré et la présence du papa ou de la maman peut l'y aider.

Le club de foot n'est pas une garderie.

Prévenez l'educateur en cas d'absence de votre enfant ( entraînement ou match) 48H avant, ce n'est que de la politesse et responsabilité.

La participation des parents pour les matchs à l'exterieur est déterminante pour le bon déroulement d'une saison sportive.

Encourager toute l'equipe et pas seulement votre propre enfant, le football est avant tout composé d'une équipe.

Soyez "Fair Play" les parents sont un modèle de référence et doivent encourager et valoriser les attitudes comme:

Le respect des règles, des décisions de l'educateur et des arbitres.

Le respect des adversaires et des partenaires.

Saluer l'adversaire avant et surtout après la rencontre.

Respecter les équipements sprotifs ( terrain, locaux, vestiaires,vêtements, le travail des bénévoles.....).

Question: qui sont les éducateurs, dirigeants,......

Soyez conscient que ce sont des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour transmettre la passion du football.

Enfin, beaucoup de personnes possèdent des compétences, des relations ou des idées pour donner un coup de main dans le sponsoring ou tout simplement dans l'accompagnement des équipes.

Alors, n'hesitez pas tout le staff ( éducateurs, président, ....) est à votre écoute.

le club ASMPRM.